A propos

Depuis près de 30 ans, j’aime mettre mon œil derrière un objectif pour tenter de capturer un moment de vie, une émotion …

Née en 1975 en banlieue parisienne, je suis mathématicienne de formation. Bien que passionnée par la photo, je décide de ne pas en faire mon métier et m’oriente vers l’informatique.

C’est en 2006, lors d’un voyage au Sénégal, que je prends conscience que le monde est vaste, riche et offre de nombreuses merveilles à contempler pour peu que l’on s’y intéresse.

Depuis, je ne cesse de voyager et je suis devenue au fil des années une globe trotteuse invétérée : Afrique, Amérique, Asie, Europe, Océan Indien, Océan Pacifique ….

C’est lors de mes voyages que je prends conscience de la condition des femmes et des enfants sur notre terre. Plus précisément des difficultés rencontrées pour accéder à l’éducation. Par conséquent, je décide en 2013 de participer aux Sénégazelles : un évènement sportif et solidaire qui se concrétise par l’apport du matériel scolaire.

En 2016, sous l’impulsion de mes amis, je crée mon premier ouvrage : un livre sur les Seychelles. Carnet de bord personnel d’un voyage d’exception, je ne le diffuserai qu’en quantité limitée.

En 2018, je crée mon blog « Je rêve de voyages » pour aider les voyageurs à préparer plus sereinement leur périple. J’y partage entre-autre, des conseils pratiques et des astuces. J’y publie aussi des articles sur mes rencontres et mes découvertes.

En 2019, je découvre l’Afrique du Sud et le Big Five. Je reste sans voix devant la beauté de la faune animale. Je prends conscience aussi de la disparation progressive de certaines espèces. Il faut préserver la nature, j’en suis convaincue. Je découvre alors Laurent Baheux. photographe animalier, qui, je cite :“milite pour le respect du vivant et des habitats naturels, contre la captivité et l’exploitation animale et soutient activement plusieurs organisations de protection des animaux et des territoires sauvages”. Ces photos noir et blanc vont tout doucement influencer mon travail.

En 2020, je participe à mon premier stage photo. Je fais la connaissance de photographes de talent comme Jean Robert, photographe reporter reconverti, Christophe Courteau ou encore Jacques Poulard. J’en repars avec une terrible envie d’améliorer ma technique et d’exposer enfin au grand public mes photos.

Dorénavant, je milite pour que chacun prenne conscience que notre planète est fabuleuse et qu’il faut impérativement la préserver. J’améliore chaque jours ma technicité et ma créativité afin de vous livrer des clichés de qualité.

Donc, si vous aussi vous souhaitez rêver, voyager, admirer, contempler : abonnez-vous à ma newsletter, consultez régulièrement mon site et suivez-moi sur les réseaux sociaux.

Fidèle depuis mon plus jeune âge à Nikon (F80, D70), j’utilise actuellement un D500 avec, entre autre, un Tamron 150-600.

NIKON D500

TAMRON 150-600

Mavic Pro Platinum

PC Windows

Samsung Note10+

Paris